L' évangile et la guerre



Jean 13:34 et 35
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
A ce signe tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
http://http://www.info-bible.org/lsg/43.Jean.html#13

Jean15.12
Ceci est mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
http://http://www.info-bible.org/lsg/43.Jean.html#15

Jean 15:17
Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.
http://http://www.info-bible.org/lsg/43.Jean.html#15

Matthieu 5:38-48
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
http://www.info-bible.org/lsg/40.Matthieu.html#5

Matthieu 23:1-4
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit :
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent ; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
http://www.lirelabible.net/parcours/voir_ref.php?cle=48

Luc 10,21-24
En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: «Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez! Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu».
http://http://evangeli.net/evangile/jour/I_05



C'est ici mon commandement (Jean 13:34 et 35 & 15.12 et 17),



Un ordre du Christ

Un commandement du Christ n'est pas un conseil, mais un ordre, Jésus ne nous conseille pas de "nous aimer les uns les autres" il veut que nous nous aimions les uns les autres. Il veut aussi que nous aimions nos ennemis. Ces versets de Jean nous indiquent clairement que la loi d'amour est la base de notre vie de chrétien.

Vous me direz qu'on en parle rarement. Et vous avez raison. La loi d'amour n'est citée ni dans le credo ni dans l'ordinaire de la messe. Si elle ne s'y trouve pas, c'est sans doute que Satan a empêché qu'on ne l'y mette ou alors s'est arrangé pour l'en retirer.

Si vous croyez que je me trpmpe. Vérifiez dans ces textes la présence ou l'absence de cette loi,.

Ne pourrait-on remettre cette loi en bonne place dans ces textes religieux ?

Constantin était l'intermédiaire idéal que Satan a choisi pour tenter le Pape Sylvestre. Constantin après meurtres et rapines avait besoin d'une religion "en croissance" pour unifier son empire. C'est lui qui fit rédiger le Crédo. C'est sans doute grâce à lui que Satan fit oublier de parler d'amour. Satan préfère que "nous nous haïssions les uns les autres."

La Messe est une sorte d'adaptation du sacrifice juif et remplace le repas qu'elle est censée rappeler. Ce qui est étrange, c'est que trois formulations de la loi d'amour furent énoncées lors de la dernière cène, la veille de la passion du Christ. Satan, habitué au rituel juif, ne voulait pas l'amour.

Si vous étudiez sérieusement l'histoire et si vous lisez les journaux, vous verrez qu'il a réussi: depuis la mort du Christ, nous avons vécu vingt siècles de meurtres et de sang. Cette année encore, nous avons vécu un Noël sous les bombes ...

"Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté !"



Le chrétien ne doit pas se laisser incorporer dans une armée



Un chrétien doit refuser de se laisser incorporer dans une armée. Le but d'une armée n'est pas de "s'aimer les uns les autres" . Ce que l'on apprend dans une armée est incompatible avec les commandements du Christ.

Accepter d'être incorporé dans une armée, c'est accepter de faire du mal à autrui. Or, faire du mal est opposé à la loi d'amour enseignée par le Christ.

Il faut aimer ces ennemis. Certains laïcs peuplèrent la Wehrmacht et d'autres armées, chacun affirmant combattre ou pour le bien ou contre le mal.

Respecter le message du Christ n'est pas obéir à n'importe qui, fut-ce à un général de l'OTAN, c'est n'obéir qu'au Christ. L'ordre Christ est formel: "aimez vos ennemis !" (Matthieu 5:38-48).

Dans un métier quelqu'il soit; le disciple du Christ doit aussi refuser de porter une arme.

Il ne doit pas, par exemple, tuer, en rue, un noir américain ... comme cela s'est produit une cinquantaine de fois récemment aux USA.

Lisons le nouveau testament et organisons notre vie en fonction des valeurs que nous y trouverons. Le Christ avait un langage simple, destiné au peuple, un langage que le peuple comprend. (Luc 10,21-24).

Ne laissez pas les Scribes interpréter pour nous les évangiles ... Le Christ a bien précisé qu'il parlait pour les gens simples et en a remercié son Père (Luc 10,21-24).

Le RP Fernando Cardenal s.J. a un jour dit à une chaîne de télévision américaine qu'il avait eu à choisir entre obéir au pape (Jean Paul II) et obéir au Christ. J'ai choisi le Christ a-t-il dit.

Fernando Cardenal savait que les papes sont des hommes et que comme tous les hommes ils sont tentés par Satan et peuvent céder ... Il savait que les papes sont pécheurs, Il faut donc prier pour les papes aussi ...

Car si un pape est trompé par Satan, vous obéissez à Satan !

Jean Paul II serra la main du dictateur Augusto Pinochet et se laissa photographier dans cette position. Il a aussi été photographié "faisant le gros doigt" au Père Ernesto Cardenal, le frère de Fernando. Serrez la main du puissant et faisant des remontrances à celui qui défend les pauvres ... Je me suis toujours demandé, si ces gestes étaient inspirés par le Christ ou par Satan.

Lisez le Nouveau testament et lisez le souvent, préparez les lectures évangéliques des messes auxquelles vous allez assister ... Le nombre de prêtres diminue de plus en plus fortement et vous devrez apprendre à vous former vous-même en méditant les textes sacrés qui vous ont frappés.

S'il n'y a plus assez de prêtres, priez Dieu de vous aider !



Benoit XVI aux jeunesses hitlérienne puis à la Wehrmacht



Hitler n'a jamais caché son programme. Il fut chancelier du Reich dès 1933. Tout le monde connaissait son racisme et les économies qu'il comptait réaliser en euthanasiant ceux qu'il appelait les bouches inutiles.

Deux évêques eurent une attitude radicale face au problème moral posé pas les nazis, Mgr von Galen et Mgr von Preysing. Ils étaient minoritaires. Ces deux évêques, au caractère très tranchant, se savaient soutenus pas la population et les prêtres de leurs diocèse.

L'un des prêtres du diocèse de Berlin, que les NAZIS jugeaient incurable fut condamné plusieurs fois et mourut dans le wagon à bestiaux qui le menait à Dachau, la dernière peine qu'il avait reçue: c'était le Bienheureux Bernhard Lichtenberg, Prévost de la cathédrale de Berlin.

Même minoritaires, Mgr von Galen et Mgr von Preysing faisaient peur au nazis ... comme quoi si les autres, la majorité, avaient été plus ... !

Les autres, moins courageux ont préféré se soumettre. Certains catholiques allemands se sont donc inscrits ou furent inscrits aux jeunesses hitlériennes, puis engagés dans la Wehrmacht. Le futur Benoit XVI, soldat dans la Wehrmacht (défense antiaérienne) fut arrêté par l'armée américaine interné et relâché.

De tels comportements sont humains et les futurs papes sont des hommes et peuvent avoir peur. Il m'arrive aussi d'avoir peur. Mais quand un homme pèche, il se repent et Dieu lui pardonne.

Ici, la chose ait été cachée. D'abord il n'y a pas de raison de cacher qu'on est pécheur, nous sommes tous pécheurs: cacher ses fautes, c'est faire croire que l'on ne pèche pas et donc nous tromper, c'est de l'orgueil qui se manifeste par de l'hypocrisie, et là je sens avoir été trompé !

Agissant de la même façon, l'armée américaine avait caché les centaines de massacres de centaines de civils (ceux de My lai et les autres), mais faisait des reproches à l'URSS. Il est malhonnête de cacher ses propres fautes et de reprocher aux autres les leurs. L'hypocrisie est le ferment des pharisiens, disait Jésus.

Le pape avait donc un comportement semblable aux autres chefs d' Etat. Ce que Satan voulait, c'est que le pape se comporte exactement comme les autres chefs d'Etat:

Jean 4.5
Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.


Jésus a résisté, certains papes se sont prosternés devant lui ...

Le pape n'est pas un souverain, c'est un ambassadeur tout au plus ... Le Souverain n'est pas de ce monde.

Légitime défense. (Matthieu 5:38-48)



Il y a des "scribes" qui en trafiquant l'évangile arrivent à lui faire dire que certaines guerres sont légitimes. En réalité vous pouvez trafiquer l'évangile comme vous le voulez: il ne rend aucune guerre légitime. Ces "scribes" sont des menteurs ou alors des incapables si ce ne sont pas des vendus ...

Méfiez-vous des Scribes ...

Un traité comme le Traité de Versailles était une cause de guerre. Le soldat allemand comme le pioupiou français ou belge n'a jamais déclaré de guerre, ils devait obéir à des chefs qui eux ont déclaré des guerres. Les soldats allemands non responsables et leur familles ont pourtant fait les frais du traité de Versailles: comme on dit en Wallonie "c'est toudi les petits qu'on sprotje" (ce sont toujours les petits qu'on écrase).

Il y avait beaucoup de petit, suffisamment pour élire celui qui prétendait leur rendre leur honneur perdu.

C'est la même chose au Moyen Orient. Pour punir Saddam Hussein on a tue des milliers femmes et des enfants iraquien. On recommence la même politique stupide avec Assad: là on tue mieux encore. Obama a d'abord armé et formé des mercenaires pour créer une soi-disant guerre civile et se donner un droit d'intervention. En Syrie et en Iraq il y a du pétrole.

Obama n'a rien inventé, la CIA a déjà joué à ce jeu en Amérique du Sud ... Elle a toujours créé le trouble pour se donner une raison d'intervenir ...

Toutes ces guerre n'ont rien à voir avec la légitime défense, se sont de réelles agressions. Les soldats sont donc complices de cette agression.

On sait que les guerres sont financièrement très rentables, alors que la paix ça coûte. Or si un pays comme les Etats Unis arrêtent la guerre, c'est le chômage ... Car les américain ont une économie de guerre. Ils sont condamnés à la guerre à perpétuité.

Même en Belgique, arrêter de fabriquer des armes, met des ouvriers au chômage et ruine les investisseurs ...

Stoppons ce jeu ... et soutenons plutôt ceuxs qui se dévouent pour aider ceux qui souffrent ... même si ces ouvriers font grève ...

Un soldat mort est un héros de plus pour les uns et un tueur de moins pour les autres (les civils).

volonte de Dieu

Le massacre de Mỹ Lai, survenu durant la guerre du Viêt Nam, a été perpétré le 16 mars 1968 par des soldats américains contre plusieurs centaines de civils vietnamiens (597), dont beaucoup de femmes et d'enfants, dans le hameau de Mỹ Lai. Le massacre a été caché par l'armée américaine et dévoilé seulement un an et demi plus tard dans un reportage du magazine Harper's (l'éditeur responsable, Willie Morris fut forcé de donner sa démission, une manière de concevoir la liberté de l'information).

La photo et le texte proviennent de Wikipedia qui raconte le crime de façon plus complète.

L'indignation soulevée par ce massacre fut le point de départ d'un scandale international. Il y eut plus de 300 autres massacres ainsi cachés ... Cachons le mal nous aurons l'air angéliques !

Jean15.12
Ceci est mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
http://http://www.info-bible.org/lsg/43.Jean.html#15