Pacifisme



1. LA LOI D'AMOUR.

a) Jean 13:34 et 35
Voici un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres.
Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
Tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous vous aimez les uns les autres.
http://http://www.info-bible.org/lsg/43.Jean.html#13

b) Jean15.12
Ceci est mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
http://http://www.info-bible.org/lsg/43.Jean.html#15

c) Jean 15:17
Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.
http://http://www.info-bible.org/lsg/43.Jean.html#15

2. AIMER SES ENNEMIS .

Matthieu 5:38-48
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui aussi ton manteau.
Si quelqu'un te force à courir un kilomètre, fais-en deux avec lui.
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter.
On vous a dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle mérite avez-vous? Les publicains n'agissent-ils pas ainsi ?
Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
http://www.info-bible.org/lsg/40.Matthieu.html#5

3. UN MESSAGE POUR LES PETITS:

Luc 10,21-24
En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: "Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez! Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu".
http://http://evangeli.net/evangile/jour/I_05



Des ogive nucléaires pour mieux tuer !



Le gouvernement belge stocke un nombre inconnu d'ogives nucléaires dans un petit village portant le doux nom de Klein Vogel. Vous vous demandez comment notre pays justifie la présence de ces armes atomiques alors qu'il existe des conventions qui les concernent.

Les belges s'en vont en guerre !

La présence de ces armes indique que la Belgique est prête à utiliser ce matériel, un matériel qui tue efficacement. Au lieu de nous préparer à aimer notre prochain, nous sommes prêts à le tuer, à tuer des hommes, des femmes et des enfants.

Une partie des taxes et impôts que nous versons à l'Etat servent à entretenir ce matériel. Joan Baez, aux USA, créa un mouvement de refus de payer une partie de ses impôts pour empêcher la construction de bombes atomique. Mais voila; Joan Baez n'est pas catholique mais quaker.

Folksinger Joan Baez
will withhold her entire income tax this year because "83 per cent of the tax money goes to armaments."
Miss Baez acknowledged at a news conference Friday that the government will take the money from the bank and that she will wind up paying more because of penalties. But she said her stand, "is turning a tax collector into a tax collector. There's a difference in my paying and their taking. It's called confiscation."
Miss Baez and her husband, David Harris, arrived here for a concert Friday night at Washington University and a lecture on draft resistance Easter Sunday at the university chapel.
The singer, who held a pink rose in one hand, said her most recent recording is her favorite because it is most outspokenly antiwar. She argued that nonviolence is the only road to brotherhood because "the ends don't justify the means. The means are the ends."
[Joan Baez Refuses to Pay Taxes that Pay for War] https://sniggle.net/TPL/index5.php?entry=13Apr10


Les ogives nucléaires stationnent sur notre territoire. Elles sont pilotées aux Etats unis, qui décident de leur usage. Nous sommes donc complices de l'utilisation de ce matériel.

Il n'y a pas chez nous des gens courageux comme Megan Rice ou Mgr Ray Hunthausen qui n'hésite pas à manifester contre ce matériel et pour la destruction de tels engins. Nos religieux et nos évêques ne cherchent pas les confrontations avec le politique.

Ils ressemblent fort à ces Grands Prêtres qui ont condamné le Christ. On ne persécute pas ces gens, on les utilise. On a édulcoré les évangiles pour les rendre acceptables. Les pauvres c'est bien, mais les riches c'est mieux !

Crucifiez-le qu'ils criaient ! ...

Sr. Megan Gillespie Rice, S.H.C.J., (born January 31, 1930) is an anti-nuclear activist and Roman Catholic religious sister of the Society of the Holy Child Jesus and former missionary. She is notable for breaking into the Y-12 National Security Complex in Oak Ridge, Tennessee, at the age of 82, with two fellow activists of the Transform Now Plowshares group. The break in was an antiwar protest referred to as "the biggest security breach in the history of the nation's atomic complex." (Wikipdia)

Mgr Raymond Gerhardt Hunthausen (born August 21, 1921) is a retired American prelate of the Catholic Church. He served as Bishop of Helena from 1962 to 1975 and as Archbishop of Seattle from 1975 to 1991. He is the last surviving American bishop-participant of the Second Vatican Council.

In 1982, Hunthausen withheld half of his income tax to protest the stockpiling of nuclear weapons and the Trident missile program which had a base nearby, in Puget Sound. In a speech, he said, "Trident is the Auschwitz of Puget Sound." This tax resistance prompted the Internal Revenue Service to garnish his wages. (Wikipedia)

R.P. Daniel Berrigan s.J., né le 9 mai 1921 à Virginia, au Minnesota (États-Unis) et décédé le 30 avril 2016 (à 94 ans) dans le Bronx (New York), est un prêtre jésuite américain, théologien, poète et militant pacifiste. Les actions pacifiques à haute charge symbolique qu’il organisa avec son frère Philip et d’autres font qu’il fut pendant un certain temps parmi les dix fugitifs les plus recherchés du FBI pour actes de vandalisme et destruction de biens publics. (Wikipedia)

Nos évêques, en vrais fonctionnaires concordataire attendent chaque mois le plantureux chéque que l'Etat leur alloue pour acheter leur silence.

Eglise à vendre !

Courageusement, nous préparons la troisième guerre mondiale. Naturellement le Christ ...

Du temps de César, nous étions les plus brave ... dit-on !

crimes

Soeur Megan Rice. A 82 ans, avec 2 amis de l'organisme "transformons les épées en socs de charrue" elle envahit l'usine atomique de Oak Ridge. Elle fut condamnée à 3 ans de prison. Ce ne fut pas sa première condamnation. C'est une pacifiste récidiviste. L'organisme "transformons les épées en socs de charrue fut fondé par le RP Daniel Berrigan s.J., qui lui aussi fit de la prison.

Fabriquer et vendre des armes !



Si certains pays s'enrichissent en tuant, d'autre le font en leur vendant de quoi tuer. En Belgique, la FN ou Fabrique Nationale, fabrique et vend des armes de qualité qui tuent rapidement et avec une très grande précision. La FN est aussi une usine bien défendue politiquement.

Une guerre est une aubaine pour de telles sociétés. Les pays qui les hébergent poussent à la guerre et font échouer les conférence de paix. La paix ça coûte et ça ne rapporte rien. Pour ces usines, une période de paix est une période de crise économique.

Actuellement, la FN vend des armes à l'Arabie Saoudite, une "démocratie" Sunnite qui tue les Chiites en Syrie. Grâce aux armes que fignolent nos ouvriers, les Sunnites font couler le sang des Chiites.

Comme me disait quelqu'un, le Moyen Orient c'est tellement loin qu'on ne voit pas quand quelqu'un meurt tué. C'est un peu comme en Afrique avec les bébés qui meurent de faim.

Les petits chrétiens de ma paroisse vivent au milieu de tout cela et le curé n'a pas peur de collecter pour l'entretien des bâtiments paroissiaux. on pourrait lui parler évangile ...

Nos ecclésiastiques sont un peu myopes, ils ont des yeux, mais ils ne voient pas ou ne veulent pas voir ! Quand on relit l'évangile on se rend compte que ce sont des ecclésiastiques qui ont demandé à Pilate de crucifier Jésus.

Nous aussi, sommes-nous aveugles ?

Jean 09:39-41
Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.
Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent: Nous aussi, sommes-nous aveugles ?
Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste.

Bombarder avec l'OTAN !



Mon fils est pilote en Afghanistan me dit fièrement cette dame. J'ai de très mauvais réflexes et je lui ai demandé combien d'enfants son fils avait déjà tué. Elle me dévisagea comme on dévisage le gauchiste du coin, celui qui refuse de voir le beau côté des choses.

Mon cousin Jean n'avait pas d'argent pour payer ses études, il les fit donc à l'armée et devint officier chez les para-commandos. Il m'expliqua qu'on lui envoyait des voyoux et qu'il devait en faire des assassins grâce aux méthodes qu'il devait leur apprendre. Heureusement on venait de créer les casque bleus et il se fit officier para chez les casques bleus.

L'armée c'est bien pour organiser des secours d'urgence lors de tremblement de terre, d'inondation ... Mon cousin participa aussi à ces choses.

Si vous regarde les photos du Moyen Orient, vous changerez vite votre opinion sur l'armée. Je ne sais pas si vous avez déjà vu un bébé hurlant dans cet éboulement dont on cherche à l'extraire. Je ne sais si vous avez déjà vu cet enfant pleurant devant le corps de sa mère qui va mourir...

Pendant ce temps on prie pour ceux qui meurent ... et on vote pour ceux qui tuent !

On nous sermone sur les oeuvres de miséricorde, mais notre paroisse n'a toujours pas de réfugiés ... On cause, on cause, mais on ne fait rien !

Matthieu 23.3
Faites et observez ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas comme eux: "ils disent, mais ne font rien."


En édulcorant les évangiles on reçoit son chèque de fonctionnaire, on a des congé payés ... De temps à autres il y a des emmerdeurs de mon genre qui réveillent ceux qui voudraient dormir. Vous devez sûrement plaindre mon évêque ... et vous avez raison !

crimes

mon cousin Jean secourant un gosse en 1964 (photo Paris Match)