INTRODUCTION

Mondialiser l'amour.

Jean 13:35
Mes disciples se reconnaissent à ceci: ils s'aiment les uns les autres.

1 Jean 4.20 et 21
Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ?
Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

Matthieu 5.43-48
Vous avez appris: tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent et priez pour ceux qui vous maltraitent et vous persécutent. Ainsi vous deviendrez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever le soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains n’agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens n’agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

MSF

La jeune femme figurée sur cette photo représente la valeur que le chrétien doit apporter au monde. Elle représnte l'idée qui a présidé aux meditations qui suivent: Mondialiser l'amour.

La photo est publiée avec l'autorisation de Médecins sans frontière, une association d'aide indépendante de toute religion