Joyeux Noël



Les Œuvres de miséricorde sont des actions que chaque chrétien peut accomplir pour venir en aide à son prochain: pour beaucoup c'est de la frime:
      donner à manger aux affamés ;
      donner à boire à ceux qui ont soif ;
      vêtir ceux qui sont nus ;
      accueillir les étrangers ;
      assister les malades ;
      visiter les prisonniers ;
      ensevelir les morts.

On vient de trouver une façon tout à fait originale de fêter Noël en 2016. Pour bien prouver que Assad est un mauvais, on bombarde les syriens de toutes parts. On avait déjà fait cela en Iraq, pour bien prouver que Saddam Hussein était un mauvais, on avait solidement bombardé les iraqiens. Pour libérer le pays de ce dictateur on a simplement tué tous ses habitants. A côté de Busch, Saddam Hussein était un "bon papa" bien gentil. Il vaut mieux avoir un dictateur qu'un libérateur qui tue plus que lui !

Pour se débarrasser d' Assad, on entraîne et on arme des "rebelles" pour qu'ils tuent autant de civils que n'en a tué le dictateur. Remplacer Assad par les rebelles, c'est passer du pareil au même.

Obama imite Busch, mais il tue plus !

Il a inventé les mercenaires oui, déguisé en rebelles et drillés par la CIA

Les Russes bombardent, l'Isis bombarde, l'Arabie Saoudite bombarde, l'OTAN bombarde ... Ils ont sans doute trop de bombes. Ils ont certainement plus de bombe que de cervelle !

Si vous examinez bien la situation vous vous demandez si on ne reproche pas quelque part au dictateur de ne pas avoir tué assez: on lui montre comment il doit faire.

Les civils se sauvent, mais ils ne savent où aller. On les chasse chrétiennement de partout. Les pays européens, vous savez ceux qui ont vingt siècles de civilisation chrétienne, ceux qui bombardent avec l'OTAN. Ces pays se battent pour écarter les réfugiés.

Ils bombardent avec des F16 ou des MIRAGES, mais se plaignent quand on tue chez eux. Ils peuvent tuer ailleurs, mais on ne peut pas tuer chez eux ...

Je suis Charlie, mais mes "Mirages" sont bien de chez nous ! Dieu sait s'ils bombardent

Entre deux bombes, le Christ est né à Bethléem. Les anges chantaient "Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté !

Et je t'envoie des cartes par ci et des cartes par là ...

"Aimez-vous les uns les autres" disait quelqu'un jadis.

Légitime défense et l'évangile:

Matthieu 5.38-48
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Je ne vois pas où le Christ à autorisé la légitime défense ...

le Christ est clair, non seulement il dit qu'il faut s'aimer les uns les autre, mais il dit aussi que nous devons aimer nos ennemis. Or engagé dans une armée; le chrétien apprend des façons assez spéciales d'aimer ses ennemis. En aucune façon, le chrétien ne peut utiliser cette forme spéciale. L'évangile ne se discute pas ...

Si le christ est net, d'autres le sont moins.

On nous citera de célèbre théologiens qui ont démontré que ..? Je connais aussi un célèbre scientifique qui démontrait que le blanc était en réalité noir ... Avec des mots !

En Belgique, les chrétiens devraient s'opposer à l'entreposage d'armes nucléaires et à la fabrication d'armes à la FN. Les ouvriers de la FN sont capables de faire autre chose ... non ! Ces ouvriers sont payés pour mieux tuer. La paix c'est le chômage.

La Belgique n'a rien à faire à l'OTAN ! L'OTAN bombarde en Afgahnistan ! Aucun accord ne peut pousser au crimes !

Un chrétien doit refuser de "servir" dans une armée ! On peut s'engager comme médecin, infirmier militaire ou aumônier, mais en exigeant une liberté totale de s'occuper avec autant d'amour ennemis et amis.

Ce que l'on appelle "légitime défense" est tout à fait opposé à ce que propose l'évangile. Si vous lisez ce texte vous verrez que le Christ ne laisse aucune place pour la discussion. Nous sommes tous enfants de Dieu et personne ne peut agresser son frère.

Le message du Christ n'a pas été écrit pour les savants, mais pour les gens simples. Si un savant veut comprendre un texte écrit pour des gens simples, il doit devenir simple lui-même. Qu'on ne vienne pas me dire que Dieu a parlé pour les théologiens ... ni pour les Scribes ! Le message du Christ c'est pour les petits, pas pour ceux qui se disent ou se croient savants.

Je serai étonné que nos évêques osent prendre position. Ne mettons pas en question ce concordat qui les paye si bien ! alors qu'il y a un taux de chômage aussi élevé et que certains citoyens dont payé si mal !

Si Un milliard de Chrétiens cessaient de faire la guerre ...

Ne jugez point, et vous ne serez point jugés.



Luc 6:36-38
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père céleste est miséricordieux.
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
Donnez, et il vous donnera: on vous versera une bonne mesure, une mesure serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera comme vous avez mesuré les autres.

Un ami me demanda si j'avais vu à la TV ce petit film sur Putin. Ce film qui lui montrait combien Putin semblait malhonnête. Mon ami n'avait jamais vu Putin, mais avait sur lui une opinion bien définie. Il avait la foi, il croyait sans preuve tout ce qu'on disait à la TV. Il croyait aussi tout ce qu'imprimaient les journaux. Ce qu'il ne savait pas c'est que les journaliste de la TV et des journaux avaient eux aussi la foi, la foi dans les agences qui les renseignaient. De cette façon on diffusait des ragots dans tout la communauté. On manipulait les gens avec les informations comme on les manipule avec les poudres à lessiver !

Croire les journalistes, oui ... Mais Dieu non ! Je suis sérieux moi ! je ne crois pas n'importe quoi !

Naturellement on paye des redevance TV et on achète nos journaux: nous payons nos toxiques. Il y a belle lurette que j'ai amené ma TV à la décharge et que je n'achète plus de journaux. Je suis capable de m'intoxiquer sans leur aide.

En Russie on pratique le même sport, et on montre la photo de E. Snowden, expliquant pourquoi il a du quitter au plus vite les USA pour de réfugier en Russie. On, parle aussi du haut niveau d'honnêteté d'Obama et des autres politiciens américains. On parle aussi de la surveillance de la population grâce aux écoutes téléphoniques et des noirs que l'on abat régulièrement dans les rues.

Dans plusieurs pays du Moyen Orient, on raconte comment on a tué de civils pour bien montrer à la population que Saddam Hussein était un assassin.

Ainsi, on en est arrivé à bombarder un peu partout sans éveiller le moindre émoi dans les populations. Cette année, on vient de fêter Un Noël sous les bombes. " Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté".

Jamais on aurait cru que les bombardements feraient fuir tant de monde allait et qu'il y aurait des réfugiés un peu partout (ils pensent peut-être qu'ils auraient du tuer plus de civils). L'OTAN les USA, les Saoudiens, les Russes ... bombardaient et provoquaient la fuite des civile. Mais généreuse et chrétienne l'Europe de l'Ouest prenait les accords nécessaires pour écarter ceux qui ne voulait pas rester au milieu des bombes.

Maintenant, examinons tout cela en fonction du message du Christ.

Tout d'abord on dit du mal de son voisin. ensuite on ce sert de ce mal pour justifier des tueries. Le gens ont la foi dans ce qu'on leur raconte et ne réagissent pas. On refuse d'accueillir les réfugiés ... oubliant qu'il s'agit là d'une oeuvre de miséricorde et que cette année était une année de miséricorde.

Pensez -vous que l'Europe ait jamais été évangélisée ... baptisée oui ... mais évangélisée ?

Ils ont appris le catéchisme, mais l'amour des autres !

Orban, le Hongrois si chrétien, ne voulait pas se mélanger avec des réfugiés musulmans pour ne pas affecter vingt siècles de civilisation chrétienne. Son refus montre bien qu'il n'y a jamais eu ce civilisation chrétienne et qu'il serait bien temps de commencer à diffuser réellement le message d'amour du Christ.

Au lieu de s'aimer les uns les autres, on se bombarde les uns les autres !