L'accueil fraternel pour réfugiés



USA et OTAN bombardons ...


Mondialisons la haine

On dit "mondialiser", mais on devrait dire "américaniser le monde".

Les européens sont devenus rapidement les valets des USA. Pour une américaniser complètement de la terre, il reste encore deux gros obstacles: la Russie et la Chine après ça ira tout seul.

Nous en sommes maintenant au premier obstacle: la Russie.

Le début de la déstabilisation débuta lorsque Busch et ses conseillers commencèrent leur "Croisade" en Iraq.

Obama continua à semer la guerre dans les petits pays qui encerclent la Russie. Avec l"aide de la CIA, il a amplifié des petits mouvements contestataire et pour bien manipuler cette opposition, il a payé et armé de petites bandes de brigands ambitieux: ces voyous ont reçu le nom pompeux de rebelles.

Il a armé ses mouvements avec du matériel de guerre moderne made in USA.

Obama s'est aussi allié avec les "démocraties" capitalistes avoisinantes; l'Arabie Saoudite, le Koweit et avec de bons clients comme Israel.

Le but s'est d'énerver les Russes et de se créer un Casus Belli.

Bien entendu, la Belgique et les autres membres de l'OTAN jouent aussi à ce jeux et feront les frais des conséquences, il paye déjà maintenant grâce à leurs impôts ...

Ils devront sans doute creuser de tombes et acheter des cercueils.

Et j'te bombarde par ci et j"te bombarde par la ...

Les civils s'enfuient et migrent, un peu comme nos ancêtres fuyaient la Belgique lors de l'invasion allemande en 1940. Comme on bombarde un peu partout, il y a de million de réfugiés. Les réfugiés se précipitent vers les pays plus calmes de l'Europe. Non contente de bombarder, l'Union Economique Européenne a signé des accords "criminels" avec Erdogan pour que la Turquie refoule les réfugiés. en gros, nous bombardons et nous rejetons ceux qui fuient les bombardements.

La route par la Turquie étant bloqué, la migration se fait par l'Afrique et dans quelques semaines il y aura de nouveau des centaines de noyés par jour et le Pape ira à nouveau lancer des fleurs à Lampedusa ...

La Méditerranée continuera son rôle de cimetière pour réfugiés.

Et notre pays participe à ce jeu ... et refuse des réfugiés: on fait, mais on refuse des réfugiés, mais ... on prie pour eux ! C'est fou ce qu'on prie pour eux !

MSF et Réfugiés :


MSF refusera les fonds Européens suite à l'accord inhumain entre l'Union européenne et la Turquie du 17 JUIN 2016.

Décision cruciale: l'accord entre l'Union européenne et la Turquie à propos des réfugiés est inhumain. MSF refusera désormais les fonds européens et de ses Etats membres.

Nous sommes solidaires de ceux qui aident.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser sur Facebook ou Twitter.

Jean 13.34
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.



Aider les victimes qui fuient "nos" guerres


En 1939, la Belgique fut envahie par l'Allemagne Nazie. Beaucoup se sont enfui en France. Ils furent bien accueillis. En 1956, la Hongrie fut envahie par l'armée soviétique, les hongrois se sont enfuis et nous leur avons porté secours ... Bien sûr tout le monde n'a pas aidé, mais personne ne nous a empêché d'aider les autres.

J'étais en première Médecine à l'Université Catholique de Louvain. Mon voisin de table en Chimie était un hongrois. Je lui apprenais et le français et la chimie. On nous poussait à aider ces réfugiés "qui étaient chrétiens comme nous ...

Je pensais 'innocemment" que le Christ avait donné sa vie pour tous les hommes, pas seulement pour des "chrétiens comme nous" !

Maintenant, on refuse les réfugiés !

Les belges sont allés piller le Congo, mais si un congolais a faim ... il est rejeté !

Maintenant qu'on a fumé toutes tes cigarettes, chacun fumera les siennes !

Cette politique est non seulement contraire aux valeurs qui ont présidé à la formation de l'Europe, à celle de l'ONU. Mais elle est aussi contraire au sens moral le plus élémentaire.

Des tribuns européens ont décrété que les réfugiés allaient altérer l'image de la judéo-chrétienne européenne alors qu'il salissent simplement l'image des disciples du Christ.


Jean 13:35
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Jean 15:12-14
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.

1 Jean 4:20
Si quelqu’un dit : J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur ; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas ?

notre paroisse et le flux des réfugiés

"Quelqu'un" dans notre paroisse de Wavre a demandé à Caritas Catholica d'accueillir une famille de réfugiés. Plusieurs personnes considéraient qu'il était honteux qu'une ville riche n'accueille pas de réfugiés.

Notre paroisse est située à Wavre, le chef lieu de la province la plus riche de Wallonie. Le Bourgmestre, M Charles Michel est premier ministre du gouvernement belge. Il est donc bien placé de l'OTAN et à l'Union Européenne. I

Un élu à Wavre, fait partie de ceux qui ont décidé de bombarder et refouler les bombardés ! Un peu le gars !

Ce dimanche, EdR un des vicaires fit un sermon sur la parabole du blessé sur la route devant lequel passent des responsables religieux sans le secourir. Finalement le secours fut prodigué par une sorte de païen que certains appelaient "Le Bon Samaritain" (en réalité, c'est un simple samaritain; il n'y a pas de "bons" samaritains, seul Dieu est bon !) . Le sujet était brûlant, surtout que nos responsables religieux se comportaient assez comme ceux de la parabole.

Le jeune vicaire, visiblement gêné du rôle qu'il devait jouer dans cette affaire, fut un peu confus

Il en a causé à son évêque qui m'a donné son opinion ... qui me rappelle celle des Grands Prêtres ... dont parle Jésus dans les évangiles !

Le pauvre vicaire devait obéir à son patron. Il devrait prendre le Christ comme patron ...

Il vous parait innocent que quelqu'un ait choisi Caritas Catholica, parce que l'aide à Wavre n'est pas uniquement catholique. Celui qui a fait ce choix l'impose à aux catholiques impliqué dans le dialogue avec les autres religions de Wavre. Le choix est donc fort peu oecuménique

Il eut peut-être été plus subtil que toute la ville participent à l'aide, et pas seulement les catholiques. Il existe des "aides" plus "neutres" que Caritas qui est catholique

Il aurait peut-être été important de bien signaler à l'électeur qu'il faut réfléchir avant de voter: nos taxes et Contributions servent à bombarder et à accueillir.

Matthieu 26:1-4
Lorsque Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples:
Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié.
Alors les principaux sacrificateurs (prêtres) et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du grand prêtre, appelé Caïphe;
et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir.
https://www.info-bible.org/lsg/40.Matthieu.html#26

Matthieu 23:1-6
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;
ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;

Accueil fraternel pour réfugiés


Le pape avait demandé à chaque paroisse du monde d'adopter une famille de réfugiés.
Il paraît que les évêques belges ont trouvé le travail trop accablant. Ils ont chargé Caritas Catholica de faire la chose ...
On n'arrête pas le progrès ! On vendra bientôt des séjours organisés au Paradis !
Si avec un peu d'argent on peut maintenant demander à Caritas de nous remplacer pour s'aimer les uns les autres ! bientôt on se fera réserver une place au paradis ... On n'arrête pas le progrès ! Si on arrêtait de se foutre de fidèles ?

Monsieur l'abbé Em. de R., Wavre

Nous sommes heureux que la Paroisse Saint Jean Baptiste accueille une famille de réfugiés. Accueillir père, mère et enfants réveillerait une paroisse qui s'endort peut-être un peu ...

Pour nous chrétiens, apprendre à accueillir serait une très bonne choses ...

Les choses nous semblent cependant un peu mystérieuses.

Nous ne sommes que trois, mais avant d'aller plus loin, il nous faudrait plus de renseignements. Avant d'élargir le groupe il faudrait définir très clairement les tâches à partager.

Vous avez dit que les enfants sont inscrits au Lycée Martin V. La famille semble donc avoir été accueillie, en tous les cas par celui qui a inscrit ... Ou nous ne sommes-nous qu'une roue de secours ou les vrais responsables de l'accueil ?

Pour aller de Wavre à ce lycée, il faut un abonnement scolaire au TEC, ou alors ne pas résider à Wavre ... qui a décidé et qu'a-t-on décidé ? Les écoles de Wavre sont de très bonne qualité et capables du travail d'immersion que vont requérir ces gens ... pourquoi Martin V et pas Wavre ?

Ces réfugiés ne sont peut-être pas catholiques, Il y a des catholiques là-bas ... A Wavre il y a des établissements non catholiques. Quelle langue parle la famille ?

On se pose des questions ...

L'idée d'un tel accueil est une idée pluraliste ... Comme vous le voyez il faut des renseignements avant de commencer quoique ce soit. Nous pourrions apprendre à connaître et travailler avec des protestants ou des musulmans ...

En pleine fraternité avec Jésus.
Dr Jean-Pierre Herveg, 9/5 rue saint Roch à 1300 Wavre

-------------------------------------------------------------------------------------

bonjour,

l'accueil se fait en lien avec Caritas qui coordonne cela depuis les débuts de cette vague d'immigration en Belgiqueils ont l'expérience et l'expertise nécessaires

il s'agit de trouver un logement, telle est la demande !

merci

Abbé Em. de R.

Paroisse SJB Wavre

-------------------------------------------------------------------------------------

Merci,

Je suis heureux de l'apprendre.

Je suis un peu vieux jeu, je pensais qu'il fallait s'aimer les uns les autres, mais maintenant on a fait de grand progrès, on donne de l'argent à Caritas pour aimer à notre place ...

On devrait peut-être avertir Jésus et le pape François de ce changement.

Dans l'accueil il y a une partie amour et une partiie fric ... mais maintenant, Caritas fait tout, on peut se reposer ...

Dans le fond je suis vieux-jeux ...

Luc 10.30
Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort. Luc 10.31
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
Luc 10.32
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.

Jean13.35
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres et vous utiliserez Caritas pour le montrer.

En Jésus Christ

Jean Pierre Herveg.

On s'étonne que les églises soient vides .... !

Cher Monsieur,

(extrait de http://genemol.org/vatican/nau.html)

... Je ne partage pas votre avis sur la manière dont Caritas international intervient dans l’accueil des réfugiés comme alibi à la charité. Ce sont les évêques eux-mêmes qui l’ont demandé pour que cela se fasse en profitant de leur expertise dans un domaine où les bons sentiments, la bonne volonté et le bricolage individuel ne sont pas à la hauteur des questions à affronter. Cela a très peu avoir avec la parabole du Bon Samaritain par laquelle vous voulez discréditer cette médiation demandée à Caritas (qui se vit en dialogue bien sûr avec les paroisses concernées, chacun ayant sa part à fournir mais en coordination avec Caritas). Quand vous dites : « on donne de l’argent à Caritas pour aimer à notre place », ce n’est évidemment pas de cela qu’il s’agit ni comme cela que ça se passe. J’ajoute simplement que ce samaritain s’est quand même permis de confier cet homme trouvé sur la route à une auberge et à un aubergiste pour qu’il en prenne soin. Il lui a même donné de l’argent… Mais je n’y avais pas pensé - peut-être était-ce dans l’intention que cet aubergiste l’aime à sa place (cf. vos propres paroles : « maintenant on a fait de grand progrès, on donne de l’argent à Caritas pour aimer à notre place » - ce qui est un procès d’intention en fait inacceptable et sur votre paroisse et sur Caritas).

Comme vous ajoutez dans votre mail que « je pourrai grâce à mon site Internet je pourrai diffuser cet échange de propos »… ne me sentant du coup pas vraiment en confiance, je préfère ne pas aller plus loin dans ce courrier ...

Dieu seul sait ce qu'il raconte aux brebis sans défense. Je plains le Christ et je le comprend dans les textes évabgéliques quand il parle des Grands-Prêtre, Prêtre, Ancien et autre Scribes.

Dans l'Eglise catholique, tout va de haut en bas ... Le nombre des catholiques aussi ...