Google ... n'utilisez pas Dieu pour vous enrichir !!!

DU VENI CREATOR vers LA PIN-UP



ou De Dieu vers Satan

DE SATAN VERS DIEU
Luc 7:36-38
Un pharisien invita Jésus à manger chez lui. Jésus entra dans la maison, et se mit à table.
Une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant appris qu’il mangeait dans la maison de ce pharisien, apporta un vase d’albâtre plein de parfum, et se tint, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et lui mouilla les pieds de ses larmes,elle les essuya avec ses cheveux, les embrassa, et les couvrit de parfum.

Un ami avait dit acheté un DVD sur lequel se trouvait un "Veni Creator" qu'il me conseillait d'écouter. Pour me faire goûter l'interprétation, il me donna une adresse sur Youtube qui reprenait cette musique.

J'allais à cette adresse. Sur l'écran apparut à droite la vidéo une jeune et jolie dame se dorait lascivement au soleil sur une plage de vacances. La publicité était de Google. En général, on se sert de jeunes et jolies femmes pour appâter les vieux mâle de mon espèce. Mais pas ici. Ici on se servait pas directement d'une dame, mais de Dieu pour ensuite attirer l'internaute vers la femme, enfin de la femme vers l'agence qui me promettait un séjour de vacance de type.

Bien ciblé non !

Vous cherchez le "Beni Creator" et on vous tente avec l'image de cette ille qui se bronze !

Google a des dossiers avec tous les renseignements qui vous concernent leur permettant de bien cibler leur publicité. Ils vendront ces dossiers ou des copies quand et à qui ils veulent. Si vous objectez, savez-vous dans quelle ville des USA vous allez devoir aller pour vous plaindre ... et vous plaindre de quoi, vous avez acquiescé leur mode de collecter les informations vous concernant ...

D'ailleurs il y a longtemps qu'ils vous épient: n'avez-vous jamais utilisé leur moteur de recherche.

Savez-vous qu'il existe des logiciels qui vous débarrassent de la publicité: Adguard par exemple ... Mais il parle allemand ...

Muni des logiciels ad hoc, j'ai éliminé la publicité ainsi sécrétée. Pendant un certain temps j'ai pu jouir d'un internet sans pub.

Si vous aimez, d'autres n'aiment pas !



Google paye-t-ils des droits d'auteur ?



AMAZING GRACE
Jean 4.36-40
Après avoir renvoyé la foule, ils l'emmenèrent dans la barque où il se trouvait; il y avait aussi d'autres barques avec lui. Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu'elle se remplissait déjà. Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent: Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons? S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.Puis il leur dit: Pourquoi avez-vous ainsi peur? Comment n'avez-vous point de foi ?

Connaissant mes goûts pour la musique religieuse, un autre ami me passa l'adresse internet d'une très belle interprétation d' " Amazing Grace". Il ne savait cependant pas si elle était chantée par Joan Baez ou Judy Collins (https://www.youtube.com/watch?v=CDdvReNKKuk). Sur Youtube, il n'y a ni le nom de l'interprète, ni celui de la firme qui a pressé le disque. Vous pouvez vérifier sur la figure qui suit. Je ne suis pas le seul à avoir décidé que le chant était interprété par Judy Collins. Cela aurait aussi pu être Joan Baez dont le timbre de voix ressemble très fort à celui de Judy. Elles sont toutes deux des activistes et ont souvent chanté les mêmes chansons ...

Il n'y avait donc aucun moyen de vérifier ... ni d'acheter le disque. Ils devrait quand même indiquer les références.

Or, pour acheter le disque, rien ne vaut une référence !

Google a donc acheté des oeuvres dont les référence ne sont pas données, mais il les place sur internet, ce n'est pas très délicat. Il y a une association d'auteurs (SABAM) qui défend les droits des auteurs qui n'aiment pas cela.

Dans "Amazing Grace" il n'y a pas seulement que la voix à être magnifique, il y a aussi l'interprétation en vidéo. L'interprétation n'est pas référencée non plus.



MSF

Si on trouve aux USA sur Youtube en particulier le non respect des droits d'auteur, on trouve cependant parfois aussi des interprétations ben répertoriées. Ainsi Katie Rees qui dirige le groupe familial catholique l'Angelus a publié une très belle interprétation de la marche cajun "Au ciel" (https://www.youtube.com/watch?v=Bg0IFP6ORkY)..



MSF

Google s'arroge des droits qu'il na pas



Un trésor dans le ciel
Matthieu 6.19-21 et 24
Ne cherchez pas à accumuler des trésors sur la terre, ils s'usent, les banquiers les dévaluent ... Amassez-vous des trésors dans le ciel, où ils ne se détruisent point. Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur ...
Personne ne peut servir deux maîtres à la fois: Ou il haïra l’un, et aimera l’autre. Ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu ni l'argent.

Un matin, mon browser Safari cachait une partie de Youtube me demandant de lire un truc quelconque et de marquer mon acceptation: Ils pensaient ainsi contourner une décision européenne. Je n'ai bien entendu pas répondu, mais croyant qu'il s'agissait d'un malware, j'ai ouvert ma batterie de logiciels antivirus. Ils ont trouvé un malware et l'on détruit. Il avait été déposé par MacKeeper, un autre brigand très connu, il l'on détruit lui aussi.

Mais voila, Youtube était toujours inutilisable. Sur le "cache" on disait que Google avait acquis Youtube. Il se devait donc de nous décrire comment il allait nous tondre. Ils suffisait d'accepter. Je ne sais pas ce que l'on vous a dit, mais à moi on a dit de ne jamais réagir aux appels du Net. C'est un espace virtuel et on y fraude beaucoup. Je n'ai donc pas réagit.

Les naïfs croient le Net quand il vous dit qu'une société en a acquise une autre. Par contre, il faudrait bien étudier la méthode qu'ils ont utilisés, elle permettra à la SABAM de percevoir les arriérés de paiement des droits d'auteur, au gouvernement Wallon le paiement de non respect des lois linguistiques et au gouvernement belge celui des arriérés d'impôts sur la publicité.

Certains avocats Yankee vont devoir apprendre le français.